Les
candidatures

Déposer ma
candidature
Pauline Oustric

Master 2 sous la direction du Dr Graham Finlayson (École d'ingénieur AgroParisTech)

Actuellement en dernière année à l’école d’ingénieur AgroParisTech, je suis spécialisée en nutrition humaine. Passionnée par le lien entre alimentation et santé, j’ai établi mon parcours autour de l’étude du comportement alimentaire. Après deux stages de recherche en comportement alimentaire, j’ai décidé d’effectuer ma thèse sur le comportement alimentaire et l’obésité.

OBÉSITÉ, COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ET MAINTIEN DU POIDS

Influence des adaptations physiologiques et psychologiques induites par la perte de poids sur le comportement alimentaire et donc sur le maintien du poids : Quelles stratégies pour maintenir le poids ?
DESCRIPTION

La montée drastique de l'obésité en fait désormais la cinquième cause de mortalité. Le problème est le suivant : on sait maigrir mais on ne sait pas maintenir son poids. L’objectif de ma thèse est de comprendre les mécanismes impliqués dans les changements de comportement alimentaire et donc dans le maintien du poids. Il s’agit d’analyser les processus physiologiques et psychologiques, induits par la perte de poids, qui pourraient entraîner la reprise de poids. Plus particulièrement nous étudierons l'impact du taux et de la sévérité de la perte de poids sur ces adaptations, puis leur relation avec le changement de comportement alimentaire. L’originalité du projet est d’associer l’étude des processus psychologiques et physiologiques pour comprendre le comportement alimentaire. La finalité étant de mettre en place des stratégies de maintien du poids, tenant compte de la variabilité individuelle et basées sur ces prédicteurs biopsychologiques.

Vidéo
IMAGES
Une initiative de
En partenariat avec
Nous joindre
Université de Montréal
C. P. 6205, succ. Centre-Ville
Montréal (QC) Canada H3C 3T5
info@francospheres.com
Votre vote a été enregistré

Confirmation

Vous êtes sur le point de voter pour ce candidat. Afin de confirmer votre vote, veuillez saisir votre adresse courriel.