Les
candidatures

Déposer ma
candidature
Valérie Martin

Doctorat en psychoéducation sous la direction de Marc Lanovaz

Je suis étudiante au doctorat en psychoéducation à l'Université de Montréal. Je détiens une M. Sc. en évaluation et gestion des technologies de la santé et un B. Sc. en sciences politiques de l’Université de Montréal, ainsi qu’une M. Sc. en gestion de HEC Montréal.

L’INTÉGRATION EN EMPLOI DES PERSONNES QUI ONT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME

L’intégration en emploi des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Évaluation d’un programme de soutien à l’emploi et exploration du processus d’intégration
DESCRIPTION

Ma recherche porte sur l’organisme Action main-d’œuvre qui aide les personnes qui ont un trouble du spectre de l’autisme (TSA) à se trouver un emploi et à s’intégrer dans leur milieu de travail. Je vais analyser l’impact de leur programme sur la durée nécessaire pour se trouver un emploi, puis sur la durée de l’emploi de leurs clients qui ont un TSA. Je prendrai en compte les caractéristiques cliniques et sociales de leurs clients et les caractéristiques des employeurs. J’étudie aussi le processus d’intégration des employés qui ont un TSA en portant attention autant à leurs comportements qu’aux caractéristiques de leur milieu de travail pour dégager les facteurs et les pratiques qui peuvent nuire à leur intégration et celles qui peuvent la faciliter.

Vidéo
IMAGES
Une initiative de
En partenariat avec
Nous joindre
Université de Montréal
C. P. 6205, succ. Centre-Ville
Montréal (QC) Canada H3C 3T5
info@francospheres.com
Votre vote a été enregistré

Confirmation

Vous êtes sur le point de voter pour ce candidat. Afin de confirmer votre vote, veuillez saisir votre adresse courriel.